L’E-mail d’accompagnement du CV : quelques conseils clés

2.5/5 - (2 votes)

On ne vous demande pas toujours d’envoyer une lettre de motivation avec votre CV. Dans le cas où l’on vous demande d’envoyer uniquement votre CV, un mail d’accompagnement est cependant nécessaire.

Quelques conseils :

  • Votre e-mail doit être court (une dizaine de ligne)
  • Utilisez des phrases simples, courtes, concices.
  • Ce n’est pas parce que vous envoyez un e-mail que vous devez être moins vigilant sur votre style. Même si vous le faites habituellement, bannissez les abréviations (du genre « Cdt » pour « Cordialement ») et les smileys.
  • Expliquez quelles sont les pièces jointes que vous envoyez : « Vous trouverez ci-joint mon Curriculum Vitae en réponse à votre annonce pour le poste de Chef de Rayon paru sur le site de Pôle Emploi (référence XYZ123) »
  • Votre signature doit comporter votre prénom, votre nom, ainsi que le numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable le plus souvent.
  • Aucune fautes d’orthographe, de grammaire, de ponctuation
  • N’oubliez pas la/les pièces jointes !
D’autres conseils à donner ? Des points particuliers pour lesquels vous aimeriez avoir plus de détail ? Faites m’en part dans les commentaires en bas de page !

Agnès

Je travaille dans le marketing. J’ai acquis une expertise solide sur la manière de mettre en avant une marque, un produit, un service. J’ai appris à maîtriser des techniques permettant de couvrir un sujet avec profondeur et rigueur. J’ai eu envie de transposer à la recherche d’emploi tout ce que j’ai appris et une partie de ce que je suis. Pour réussir, il faut en effet savoir se positionner, se présenter, raconter une histoire, donner une bonne image de soi, mettre en avant les bénéfices qu’aurait l’employeur à vous embaucher, apporter des preuves…comme le fait une marque. Ainsi est né Super Moi !

Vous aimerez aussi...